April 19, 2022

Comment convertir le trafic de votre blog en prospects - le guide ultime

Si vous tenez un blog depuis un certain temps, vous avez probablement appris qu'il n'est pas toujours facile d'attirer de nouveaux lecteurs. Parfois, il suffit d'une idée géniale pour inciter vos lecteurs à agir. D'autres fois, il suffit d'ajouter des entonnoirs ou des pages de renvoi qui permettent aux lecteurs de soutenir votre cause ou de promouvoir vos services. Même s'il est difficile d'attirer de nouveaux lecteurs, il existe de nombreuses façons d'y parvenir. La meilleure façon de convertir le trafic de votre blog en prospects est d'utiliser une combinaison des deux. Voici comment procéder

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Concentrez-vous sur votre aimant principal

La plupart des entreprises se concentrent sur la croissance de leurs prospects, mais la vérité est que les clients sont la source la plus précieuse de prospects. Pourquoi ne pas tirer le meilleur parti du trafic de votre blog et le convertir en clients ? Après tout, les perspectives de contenu de blog ne manquent pas, surtout si vous vous attachez à établir une relation avec votre public.

La meilleure façon d'y parvenir est d'utiliser l'aimant à prospects qui vous a permis de vous lancer dans le blogging. Vous pouvez créer une simple page de renvoi sur votre blog, ou créer un site entièrement nouveau pour présenter vos produits et services. L'important est que vos visiteurs quittent votre blog avec une action ou une question. Pour ce faire, vous pouvez répondre à leurs questions et leur fournir des informations sur votre secteur et vos produits qui les aideront à prendre des décisions d'achat avisées.

Créez une newsletter

Si vous souhaitez développer l'audience de votre blog, mais que vous n'avez ni le temps ni la motivation de créer une newsletter, vous pouvez toujours créer une liste d'e-mails pour votre blog. Vous pouvez acheter une liste faisant autorité auprès d'un organisme comme HARO, ou vous pouvez créer la vôtre. Démarrez votre blog et votre liste d'e-mails en créant une newsletter de blog, puis envoyez votre premier e-mail environ une fois par mois. Au fil du temps, vous verrez des lecteurs de votre blog rejoindre votre liste d'e-mails, et vous pourrez ensuite utiliser cette liste pour créer d'autres lecteurs de votre blog. C'est un excellent moyen de générer de nouveaux prospects et de se faire de nouveaux amis par la même occasion.

Offrez un guide gratuit

Si vous avez un guide gratuit ou une offre payante, vous pouvez toujours l'offrir en cadeau. Si vous avez une liste de personnes qui ont été intéressées par votre sujet ou votre produit mais qui n'ont pas acheté, offrir un guide gratuit ou une critique de livre peut souvent être un excellent moyen de les intéresser à vos services. En passant en revue des livres ou en faisant suivre à vos clients un parcours d'achat, non seulement vous les encouragez à acheter, mais vous obtenez également un contenu génial à offrir comme aimant à prospects.

Organisez un webinaire

Si vous souhaitez développer l'audience de votre blog, mais que vous n'avez ni le temps ni la motivation d'organiser un webinaire, vous pouvez toujours enregistrer un webinaire d'appel à l'action. Créez un appel à l'action convaincant à la fin de votre webinaire, puis donnez à votre public une ou deux actions à entreprendre ensuite. En procédant ainsi, vous encouragez non seulement votre public à agir, mais vous vous faites également de nouveaux amis.

Créer un article de blog

Le blog est avant tout une question de contenu, après tout. Quelle meilleure façon de commencer à développer l'audience de votre blog que de créer le contenu qui les convertira en prospects ? Vous pouvez soit faire un lien vers votre blog, soit créer un article sur votre propre blog et y faire un lien. L'important est d'inclure un appel à l'action en bas de l'article.

Ajoutez une vidéo à votre blog

Les blogs sont faits pour les vidéos, non ? Vous pouvez toujours ajouter une vidéo à votre blog, et ce de plusieurs manières différentes. Vous pouvez soit intégrer une vidéo sur votre blog à l'aide d'un lecteur dédié, soit intégrer une vidéo YouTube à l'aide du code d'intégration. Dans les deux cas, vous devez ajouter un appel à l'action au bas de la vidéo et inclure l'URL de votre blog dans la description.

Créer un ebook

Un article de blog sur la façon de gagner de l'argent en ligne ou de créer un aimant à prospects ne va pas convertir les lecteurs en prospects. Vous devez créer un ebook, et la meilleure façon de le faire est d'utiliser le système de publication d'ebook de Blogging. Grâce à ce système, vous pouvez créer un ebook en quelques heures seulement, puis le publier pour une somme modique. Ce système vous permet de créer des ebooks sur le sujet de votre choix, puis vous propose une plate-forme de publication en ligne pour vous aider à publier votre livre.

Conclusion

Le blogging est un excellent moyen de promouvoir vos produits et services, et de nouer des relations avec des clients potentiels. C'est également un excellent moyen d'attirer du trafic sur votre blog et de convertir ces visiteurs en prospects. Vous pouvez essayer différentes méthodes pour augmenter le trafic de votre blog, mais la méthode la plus efficace consiste à utiliser une combinaison de stratégies de contenu et d'aimants à prospects.

La meilleure façon de développer votre blog est d'utiliser une combinaison de stratégies de type aimant à prospects et de stratégies de contenu. Plus important encore, vous devez avoir un plan pour augmenter le trafic de votre blog. La chose la plus importante que vous puissiez faire est de continuer à bloguer !

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