April 19, 2022

6 façons de protéger votre vie privée lorsque vous lancez un blogue

Le monde des blogs est aussi vaste qu'il est en constante évolution. Les nouvelles technologies, les médias sociaux et les stratégies de marketing repoussent constamment les limites de ce qui est acceptable ou non en matière de blogs.

Si vous débutez sur votre blog et que vous ne savez pas comment protéger la vie privée de vos lecteurs, ce blog propose quelques conseils utiles à ce sujet. Si vous bloguez depuis un certain temps et que vous vous y connaissez en matière de sécurité, ces six conseils peuvent vous aider à préserver la qualité de votre blog.

Abandonner la publicité

La création d'un blog exige un effort promotionnel considérable de la part de l'hôte. Sans publicité pour promouvoir votre blog, il peut sembler que toute cette entreprise est une perte de temps. Avec une visibilité quasi nulle sur Google et peu de visiteurs en général, votre blog peut donner l'impression de tourner en rond.

Il existe un certain nombre de moyens de contourner ce problème. Vous pouvez essayer d'éviter de faire de la publicité et de voir comment votre blog se comporte par lui-même, mais parfois, c'est tout simplement trop pénible.

Vous pouvez essayer de vous en sortir en créant un blog sans publicité, mais la plupart des blogueurs choisissent la voie de la moindre résistance et commencent à accepter des publicités. Cela dit, si vous décidez de commencer à accepter la publicité, voici quelques conseils.

Utilisez un service d'hébergement de blog

Tenir un blog sans hébergeur peut être une activité très solitaire. Vous ne pouvez pas simplement créer un blog sur WordPress, augmenter le volume et espérer que les gens viendront sur votre page. Vous avez besoin d'un service d'hébergement pour protéger vos actifs physiques et numériques des regards indiscrets.

Les services d'hébergement tels que WordPress.org, Bluehost ou Dreamhost s'accompagnent d'un grand nombre de protections de sécurité, depuis le scanner de vulnérabilité de Google NitroSecurity jusqu'à la possibilité de modifier le contenu et de supprimer le texte coloré sans laisser de trace. Vous pouvez vérifier régulièrement l'état de votre blog et changer de service d'hébergement si nécessaire, mais des services d'hébergement comme ceux-ci sont un moyen sûr de protéger votre blog.

Ne donnez pas votre adresse e-mail

L'e-mail est le premier moyen par lequel les gens découvrent votre blog. Vous n'êtes pas obligé de donner votre adresse électronique pour obtenir cet effet, mais il est certain que cela aide si vous ne le faites pas.

Si quelqu'un trouve votre blog et commence à vous envoyer ses questions ou ses problèmes par courrier électronique, ce n'est qu'une question de temps avant que vous ne deveniez la cible de ses problèmes. Vous ne voulez pas être le destinataire d'innombrables courriels, n'est-ce pas ?

En tant que blogueur, vous devez essayer de créer une plateforme où les lecteurs se sentent à l'aise pour discuter des questions ou des problèmes qu'ils peuvent rencontrer. En donnant votre adresse électronique, vous donnez à cette personne un moyen de communiquer avec vous, que ce soit au sujet de votre produit ou des problèmes qu'elle rencontre avec son blog.

Ne laissez pas les gens savoir ce que vous faites dans votre blog.

L'une des meilleures façons de protéger votre blog est de le garder pour vous. Personne ne doit savoir ce que vous écrivez, vous seul devez savoir ce que vous écrivez. En d'autres termes, votre blog doit rester général et porter sur des sujets intéressants pour vous et vos lecteurs. Si vous voulez parler de quelque chose de plus spécifique, discutez-en dans la section des commentaires de votre blog ou en personne.

N'ayez pas peur de demander l'avis de vos lecteurs. En cliquant sur un bouton, vous pouvez envoyer des commentaires anonymes sur n'importe quel article de blog et recevoir une vague de réactions en même temps. De cette façon, vous pouvez apprendre ce que vous pouvez faire pour vous améliorer et, en même temps, recevoir des commentaires précieux.

Ne laissez pas les gens voir vos blogs.

Le blogging est une voie à double sens, et il est important que vous protégiez également votre blog. Vous ne devez jamais révéler l'URL de votre blog à quiconque, pas même à vos amis les plus proches. Cela inclut vos adeptes et même vos clients. Si quelqu'un veut voir votre blog, demandez-lui d'abord de vous envoyer un courriel, et ensuite seulement, révélez le lien.

Votre blog est votre arme de marketing et les gens vont essayer de le voir comme tel. Essayez de le garder aussi privé que possible et n'ayez pas peur de demander l'avis de vos lecteurs. Ce sont eux qui vous aideront à développer votre blog et à atteindre vos objectifs.

N'utilisez pas le même mot de passe pour tout.

Les utilisateurs de plusieurs comptes sur différents services peuvent facilement deviner votre mot de passe. Si vous avez créé un blog sur WordPress, par exemple, et que vous souhaitez y accéder depuis votre ordinateur professionnel, vous devez utiliser un mot de passe différent pour chaque compte.

Ne stockez pas vos mots de passe sur votre blog.

Le blogging ne se limite pas à la création d'un blog. C'est aussi un travail à plein temps et vous devez le traiter comme tel. Si vous vous connectez à votre compte tous les jours pour mettre à jour votre blog et vos autres comptes, quelqu'un a une chance d'accéder à vos informations privées et de s'enfuir avec.

Cela étant dit, vous ne devez jamais stocker vos mots de passe ailleurs que sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Si vous avez un compte iCloud, par exemple, vous devriez simplement supprimer le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondants de votre compte. Si vous utilisez encore un ancien appareil, vous pouvez toujours en acheter un nouveau et y transférer vos informations.

Conclusion

Le blogging est un excellent moyen de partager vos connaissances avec le monde entier. Plus il y a de gens qui peuvent apprendre de votre expérience, mieux c'est. Cela dit, vous devez protéger votre blog et votre présence en ligne des regards indiscrets.

Utilisez un service d'hébergement de blog pour protéger vos actifs physiques et numériques des regards indiscrets. Ne donnez votre adresse électronique qu'à ceux qui sont intéressés par le sujet de votre blog. Ne révélez jamais l'URL de votre blog à quiconque. Ne conservez pas vos mots de passe sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Ne partagez pas votre mot de passe avec d'autres personnes et ne cliquez pas sur les liens contenus dans les e-mails sans en vérifier l'origine.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram