April 19, 2022

Pourquoi la violence n'est pas signalée au bureau - 7 conseils simples pour vous assurer que vous vous protégez et que vous protégez vos collègues.

Il est de notoriété publique que la violence sur le lieu de travail est répandue. Et si une étude récente a révélé que seuls 10 % des employés estiment que leur entreprise prend en compte leurs préoccupations en matière de violence et de comportement abusif, ce chiffre est probablement beaucoup plus élevé.

Si vous travaillez dans un bureau, il y a de fortes chances que vous ayez été victime de violence au travail à un moment ou à un autre. En fait, une enquête menée par le National Safety Council a révélé que 28 % des travailleurs ont déclaré avoir été victimes de comportements violents ou abusifs de la part de leurs collègues au cours des cinq dernières années. La bonne nouvelle ? Vous n'avez pas besoin d'être une victime pour agir et vous protéger des attaques futures. Voici sept conseils simples pour vous aider à assurer votre sécurité sur le lieu de travail :

Ne donnez pas vos propres conseils

Il est facile de penser que vous pouvez aider à résoudre des problèmes ou proposer des solutions à vos collègues. Mais la vérité est que vous ne devriez pas demander des conseils, vous devriez seulement offrir des solutions. Lorsque vous commencez à donner des conseils aux autres, vous vous exposez à juger et à critiquer les idées et les décisions des autres. Vous pouvez penser que vous donnez aux autres des paroles sages alors qu'en réalité vous ne faites que juger et critiquer vos propres idées et décisions. De plus, être trop ouvert avec les autres peut vous mettre dans une position où les autres peuvent profiter de vous. Voici 5 façons dont vous n'avez pas besoin de donner des conseils :

Assigner un tuteur à votre ordinateur

Si votre collègue a un problème informatique, vous pourriez probablement le résoudre. Mais que faire s'il ne se sent pas capable de s'aider lui-même ? Vous pouvez alors affecter un tuteur à son ordinateur. Le tuteur peut l'aider à installer le logiciel, à ouvrir des programmes et des sites Web, et lui donner des conseils sur la manière d'utiliser correctement l'ordinateur. Cela permet non seulement à votre collègue de se sentir plus confiant dans sa capacité à résoudre son propre problème informatique, mais aussi de réduire le risque qu'il hésite à demander de l'aide à l'avenir.

Verrouillez la porte de votre bureau

Il est facile de se sentir en sécurité à l'intérieur d'un immeuble de bureaux, mais qu'en est-il lorsque vous êtes dans la rue ou dans le parking ? Comment vous protéger si quelqu'un s'approche de vous et vous demande de lui "donner votre clé", de le "laisser entrer pendant que vous êtes pressé", de lui "vendre votre voiture" ou de lui "pardonner son ticket de parking" ? Vous devez verrouiller la porte de votre bureau lorsque vous n'êtes pas présent afin de vous protéger des visiteurs indésirables et des menaces de violence. Si vous n'avez pas de clé pour verrouiller la porte de votre bureau, assurez-vous d'avoir un numéro de téléphone d'urgence que vous pouvez composer en cas d'urgence.

Gardez vos effets personnels en sécurité

Il est facile de se sentir en sécurité en plaçant son ordinateur sur un bureau ou un portable dans son bureau, mais qu'en est-il de vos autres objets personnels ? Qu'en est-il de votre portefeuille, de vos clés et de votre téléphone ? Tous ces objets pourraient être retenus captifs dans votre bureau ou celui d'un collègue si vous ne prenez pas les précautions nécessaires. Vous devez conserver tous vos objets personnels, y compris les serrures des portières de votre véhicule, dans un endroit sûr où ils sont facilement accessibles mais protégés. Si vous ne gardez pas votre portefeuille dans votre poche avant ou vos clés de voiture dans la poche avant de votre pantalon, quelqu'un pourrait entrer dans votre bureau avec un netbook et accéder facilement à toutes vos informations, y compris votre numéro de sécurité sociale.

En savoir plus sur la violence au travail

Si vous n'êtes pas conscient des risques de violence au travail, vous vous mettez en danger. Vous devez comprendre les différents types de violence et d'abus et savoir comment les reconnaître afin de pouvoir agir si quelque chose se produit. Vous devez également savoir comment identifier les signes avant-coureurs de la violence afin de pouvoir intervenir avant que le problème ne se pose. Pour en savoir plus sur les différents types de violence et sur la manière de les reconnaître, regardez cette courte vidéo :

Faites une pause

Vous avez peut-être l'impression de ne pas avoir le temps de vous détendre parce que vous êtes toujours en train de régler des problèmes au travail. Vous devriez prendre une pause de temps en temps pour que vous et vos collègues puissiez décompresser et évacuer le stress de la journée. Prenez des vacances. Prenez du temps libre. Faites un régime. Tout ce que vous devez faire pour vous détendre et vous relaxer avant de pouvoir aborder à nouveau la vie avec concentration.

Conclusion

Avec le stress qui règne aujourd'hui sur le lieu de travail, vous devez savoir comment vous protéger, vous et vos collègues. Il est facile de se sentir comme si vous étiez la seule personne à pouvoir protéger vos amis et collègues. Mais vous n'êtes aussi fort que votre maillon le plus faible. Il est important de prendre conscience de votre environnement et de savoir comment vous protéger, vous et ceux que vous aimez.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram