Comment assurer l’adoption de la CRM par les utilisateurs dans votre petite entreprise

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Lorsqu’une nouvelle version de votre logiciel est lancée, les gens ont tendance à s’inquiéter des nouvelles fonctionnalités qui pourraient affecter leur activité. Mais, ce qu’ils ne savent pas peut leur nuire. Soyons francs, tous les systèmes de CRM ne sont pas égaux.

Par exemple, certains peuvent être meilleurs que d’autres pour répondre aux besoins de différents types d’utilisateurs et de différents secteurs. Certains peuvent ne pas être assez conviviaux pour être utilisés efficacement par des non-professionnels. D’autres encore n’offrent pas suffisamment de points de contact avec le client.

Pour aider vos clients à réussir avec leurs équipes de messagerie, de vente et de service, vous devez jeter un coup d’œil à votre système CRM et trouver comment l’améliorer. Dans cet article de blog, vous apprendrez comment vous pouvez vous assurer que votre nouveau processus d’adoption par les utilisateurs contribue à améliorer l’engagement des clients et la conformité. Commençons.

Que pouvez-vous faire pour aider vos clients à réussir leurs messages ?

N’ignorez pas cette étape importante. Elle est tout aussi vitale que la création du contenu et l’engagement avec le client sur place. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos clients n’utilisent peut-être pas votre système de CRM. En voici quelques-unes

– ils ne savent pas comment faire – ils sont occupés – ils ne comprennent pas – ils ne sont pas satisfaits du système – ils n’aiment pas l’aspect du système.

Prenez le temps de vous assurer que chacun de ces obstacles est éliminé et que vos clients sont en mesure d’utiliser le système efficacement.

La recherche est essentielle

Avant de pouvoir améliorer votre système, vous devez le comprendre. Il ne suffit pas d’installer une nouvelle version d’un logiciel sur l’ordinateur d’un utilisateur pour qu’il soit capable de l’utiliser. Cela ne fonctionnera pas.

Vous devez vous assurer que votre système est correctement configuré et qu’il dispose des informations nécessaires pour l’utiliser efficacement. Il doit également être configuré pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Les systèmes de communication de machine à machine (M2M) ont généralement moins de fonctionnalités que les systèmes basés sur le cloud. Il y a donc moins de risques qu’un utilisateur rencontre des problèmes dans une situation donnée.

En général, c’est la raison pour laquelle l’adoption du M2M est beaucoup moins courante dans les entreprises que pour d’autres utilisations. En effet, la plupart des entreprises disposent de leurs propres systèmes de communication ou utilisent une plateforme tierce. Cette plateforme tierce peut utiliser plus de fonctionnalités que votre système, ce qui peut entraîner de la confusion et de la frustration chez vos clients.

Mettez en place un processus d’adoption

Vous pouvez aider vos clients à adopter leurs messages en suivant les étapes suivantes :

– Identifier leurs besoins – Définir clairement ces besoins – Créer un plan de lancement – Inviter les parties prenantes – Faire un suivi – Répéter si nécessaire.

Votre plan de lancement doit énoncer clairement vos objectifs et ce que vous voulez accomplir avec chaque nouvelle fonctionnalité. Vous devez également garder à l’esprit les éléments suivants lors de l’élaboration de votre plan de lancement :

– Le créneau de votre entreprise – Que font vos concurrents ? – Comment pouvez-vous positionner au mieux votre/vos produit(s) pour tirer parti de chaque nouvelle fonctionnalité ? – Quel est le retour sur investissement ?

Vous pouvez utiliser divers outils de marketing, notamment les médias sociaux, pour faire connaître votre lancement. Vous pouvez également aider vos clients à découvrir les nouvelles fonctionnalités par le biais d’événements et de rencontres organisés par la communauté.

Aidez les utilisateurs à se sentir informés avant de faire un achat.

Une autre étape importante pour favoriser l’adoption par les utilisateurs est de s’assurer qu’ils se sentent informés avant de faire un achat. Cela peut contribuer à réduire le taux de désabonnement et la fraude commerciale.

Lorsqu’une nouvelle version de votre logiciel est lancée, les utilisateurs ont tendance à s’inquiéter des nouvelles fonctionnalités qui pourraient affecter leur activité. Mais ce qu’ils ne savent pas peut leur nuire. Soyons francs, tous les systèmes de CRM ne sont pas égaux.

Par exemple, certains peuvent être meilleurs que d’autres pour répondre aux besoins de différents types d’utilisateurs et de différents secteurs. Certains peuvent ne pas être assez conviviaux pour être utilisés efficacement par des non-professionnels. D’autres encore n’offrent peut-être pas suffisamment de points de contact avec le client.

Pour aider vos clients à réussir avec leurs équipes de messagerie, de vente et de service, vous devez jeter un coup d’œil à votre système CRM et trouver comment l’améliorer. Dans cet article de blog, vous apprendrez comment vous pouvez vous assurer que votre nouveau processus d’adoption par les utilisateurs contribue à améliorer l’engagement des clients et la conformité. Commençons.

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