April 19, 2022

Comment utiliser l'intelligence artificielle dans les applications mobiles - Conseils et astuces

L'intelligence artificielle, ou IA comme on l'appelle souvent, est un domaine de l'informatique qui étudie l'IA. C'est l'étude de l'IA qui a le plus d'applications dans le monde moderne. Facebook, Google et IBM ont tous des laboratoires de recherche sur l'IA, et des entreprises comme Apple et Snapchat développent également leurs propres programmes d'IA.

Une application d'IA peut profiter à un utilisateur de plusieurs façons. En comprenant ses besoins et en lui fournissant du contenu et des services, une application d'IA peut rendre l'expérience de l'utilisateur plus agréable et plus personnelle. De plus en plus de programmes d'IA devenant accessibles aux masses, il est plus facile que jamais de développer des applications qui utilisent l'IA à son plein potentiel.

Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ?

L'intelligence artificielle, ou IA comme on l'appelle parfois, est une branche de l'informatique qui étudie la création d'algorithmes qui apprennent par eux-mêmes. L'intelligence artificielle peut être utilisée pour créer des assistants virtuels et des bots afin d'automatiser des tâches répétitives telles que la réservation d'un service de covoiturage, la commande de nourriture ou l'aide d'un propriétaire pour la distribution du courrier. Les informaticiens explorent ce domaine depuis des décennies, et les progrès récents ont vu l'IA devenir une compétence de base pour les entreprises.

Apprentissage automatique

L'apprentissage automatique est une branche de l'intelligence artificielle qui utilise des algorithmes pour créer des algorithmes d'IA. En apprenant à partir d'exemples, les programmes d'IA peuvent s'améliorer dans l'exécution de diverses tâches. Par exemple, un système d'IA capable de reconnaître des mots peut être utilisé pour créer des chatbots qui fournissent automatiquement des réponses aux questions. L'apprentissage automatique a de nombreuses applications dans le monde réel, comme les voitures à conduite autonome, la vision par ordinateur et la compréhension du langage naturel.

Comment fonctionne l'IA avec des applications

L'apprentissage automatique et l'IA reposent sur les mêmes bases, mais sont utilisés de manière très différente. L'apprentissage automatique est utilisé pour créer des algorithmes capables de créer de nouveaux comportements intelligents, tandis que l'IA est utilisée pour créer des programmes informatiques capables de traiter et de prendre des décisions de manière autonome.

L'IA dans le monde réel

L'intelligence artificielle a un large éventail d'applications, mais elle est le plus souvent associée à des programmes informatiques qui génèrent des comportements intelligents. Par exemple, le système d'IA d'un hôtel pourrait suggérer des restaurants ou des attractions proches en fonction de ce que le client a recherché. Cette solution est idéale pour les clients qui recherchent des destinations familiales, mais qui ne connaissent pas nécessairement les attractions locales.

Grâce à l'IA, les entreprises peuvent créer des assistants virtuels qui répondent aux questions et fournissent du contenu ou des services. Par exemple, une agence de voyage pourrait fournir des informations sur les croisières à venir ou recommander des lieux de séjour en fonction de la recherche du client.

Avantages de l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les applications mobiles

L'IA a le potentiel pour avoir un impact important sur l'industrie mobile. Avec de plus en plus de programmes d'IA disponibles pour les masses, il est plus facile que jamais de développer des applications qui utilisent l'IA à son plein potentiel. En utilisant l'IA dans les applications mobiles, les entreprises peuvent créer des expériences plus engageantes pour leurs clients et générer plus d'affaires à chaque interaction.

Conclusion

Avec l'avancée de l'IA et de ses applications dans les applications mobiles, le besoin d'API ne cesse de croître. Les API sont la plaque tournante qui relie toutes les applications d'un écosystème d'applications. En créant une API, vous pouvez permettre à vos utilisateurs d'accéder à votre application et d'interagir avec elle par le biais d'une application.

Pour en savoir plus sur la façon d'utiliser l'IA dans les applications mobiles, consultez notre guide. Ce guide vous donnera un aperçu de la manière d'utiliser l'IA dans les applications mobiles et de ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

Merci de votre lecture !

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram