April 19, 2022

Les 6 étapes pour déléguer efficacement - Comment commencer à déléguer le travail que vous ne voulez pas faire et obtenir le travail qui doit être fait.

Comment savoir quand il est temps de commencer à déléguer des missions et des tâches ? Quand devez-vous cesser de vous battre et lâcher prise ? Quand faut-il passer à l'action et aller jusqu'au bout ? Cette question peut sembler évidente, mais tant de gens se trompent.

Croyez-moi, vous n'êtes pas seul. Il y a tellement de tâches, de responsabilités et de détails à surveiller que cela peut devenir accablant. Si vous êtes comme la plupart des professionnels, vous avez probablement votre propre routine pour déléguer le travail. Mais comment savoir quand il est temps de commencer à déléguer ? Quels sont les signes qui montrent que vous déléguez trop tôt, ou que vous devriez ralentir et prendre du recul ?

Voici 6 signes qui peuvent indiquer qu'il est temps de commencer à déléguer :

Vous avez trop de tâches

La première chose à faire est de déterminer si vous avez ou non le bon nombre de tâches à accomplir. Si vous semblez toujours ajouter des tâches, c'est peut-être que vous déléguez trop de travail. Si vous vous perdez habituellement dans les détails et que vous n'avez jamais l'occasion de vous concentrer sur la situation dans son ensemble, vous déléguez peut-être trop de travail.

Si vous vous engagez dans un projet qui comporte trop de détails, il est souvent préférable de faire marche arrière et de recommencer la tâche. Il est important de se rappeler que vous n'êtes pas responsable de tous les détails et que vous ne devriez accepter que les tâches qui vous intéressent.

Vous voyez la nécessité de déléguer

C'est un indicateur important qu'il est temps de commencer à déléguer. Lorsque les gens vous demandent ce qu'ils peuvent faire pour vous aider, essayez de garder votre sens de l'humour et de vous concentrer sur le positif. Si les autres se sentent bien, il est probable qu'ils voudront et pourront aussi vous aider. Essayez de déléguer les tâches qui sont faciles à commencer et à terminer. Vous pourrez ainsi consacrer votre temps et votre énergie aux tâches que vous aimez vraiment.

Les gens se plaignent

C'est un indicateur important qu'il est temps de commencer à déléguer. Lorsque les gens commencent à demander quelque chose que vous savez ne pas vouloir faire, il est temps de commencer à chercher un nouvel emploi. Si vous restez dans un emploi parce que vous aimez le faire ou parce que vous pensez que vous êtes censé le faire, cela peut devenir un problème lorsque les autres employés ressentent la même chose.

Vous n'êtes pas censé faire tout ce qui doit être fait. Il est important d'identifier vos points forts et de mettre en avant les choses que vous aimez faire. Les gens vous respecteront davantage si vous faites preuve d'autodétermination et si vous refusez les missions qui ne vous intéressent pas.

Vous devez apporter plus d'informations

C'est peut-être le signe le plus important de tous. Lorsque les gens vous demandent ce qu'ils peuvent faire pour vous aider, essayez d'évoquer d'autres tâches que vous avez en cours en même temps. Il est important de se rappeler que vous n'êtes pas le seul à avoir des responsabilités.

La plupart des employés ont une charge de travail similaire à celle de leur supérieur et ont du mal à comprendre comment leurs missions s'articulent avec les autres services et secteurs de l'entreprise. Si vous avez d'autres tâches tout aussi difficiles, voire plus, il est probable que vous puissiez aider les autres plus efficacement.

Conclusion

Quel que soit votre niveau d'expérience, vous saurez toujours quand il est temps de commencer à déléguer. La meilleure façon de le faire est de commencer lentement et prudemment à lâcher du lest. Commencez par les tâches les plus simples. Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, passez à des missions plus complexes. Il n'y a aucune raison de précipiter ce processus. En fait, une fois que vous aurez commencé, plus vous vous sentirez à l'aise avec la délégation et plus vous serez en mesure d'apporter une plus grande valeur à l'entreprise dans son ensemble.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram