April 19, 2022

Les groupes de référence dans les achats des consommateurs - Que rechercher et comment choisir le bon ?

Ce n'est un secret pour personne : le monde de la vente au détail évolue à une vitesse vertigineuse. Le commerce électronique est désormais la première plateforme de vente au détail au monde, avec des taux de croissance annuels de plus de 40 % au cours des cinq dernières années. Les consommateurs sont également de plus en plus exigeants, leurs dépenses en ligne et en magasin augmentant à un rythme effréné.

Cet article explore les principaux acteurs du secteur, vous montre ce que vous devez rechercher dans un groupement d'achat et vous donne quelques recommandations générales sur celui qui pourrait convenir à votre entreprise.

Les grands acteurs du monde des biens de consommation

Le commerce de détail est très concurrentiel. Il existe de nombreux acteurs avec lesquels vous devez faire affaire, et chacun d'entre eux a ses points forts et ses points faibles. Lorsque vous vous intéressez aux grands, il est important de comprendre non seulement à qui vous avez affaire, mais aussi ce que vous devez rechercher lorsque vous évaluez des groupes d'achat.

Il y a de fortes chances que vous ayez bientôt affaire à au moins une de ces marques dans votre supermarché local. Toutefois, un examen rapide des marques disponibles révélera rapidement qu'il y en a beaucoup d'autres parmi lesquelles choisir.

Ce qu'il faut rechercher lors de l'évaluation des groupes d'achat de consommateurs.

Il peut être très difficile de choisir le groupe qui répond le mieux à vos besoins. Après tout, comment savoir quel groupe choisir si on ne vous le dit pas ?

Tout d'abord, examinons ce qui fait un bon groupe. Un bon groupe aura un équilibre entre les prix et les stocks. Il fournira également un bon service à la clientèle et constituera un bon investissement à long terme pour l'entreprise.

Les bons groupes sont le résultat du travail acharné d'équipes de professionnels qui passent beaucoup de temps à réfléchir au processus d'achat de leurs clients. Les professionnels de ces groupes ont soigneusement trié les options infinies et ont trouvé les correspondances parfaites pour leurs besoins particuliers.

Les acteurs que vous devez connaître pour les groupes d'achat en magasin.

Il existe un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors de l'évaluation des groupes d'achat. Voici quelques-uns des principaux :

La taille et la composition du groupe - C'est important car si les membres de votre groupe sont trop nombreux, vous risquez de payer le produit plus cher que nécessaire.

La fréquence des achats du groupe - C'est important car des achats trop fréquents conduiront à des clients insatisfaits.

La façon dont le groupe se connaît - C'est important car sans les connaissances partagées entre les membres du groupe, vous ne pouvez pas stocker et vendre des lignes complètes.

Les acteurs à éviter absolument

Certains des principaux acteurs du secteur de la distribution doivent être évités dans tout groupement d'achat. Il s'agit de :

Overstock - Vous ne voulez jamais acheter de marchandises auprès d'un détaillant en ligne qui est la propriété d'Overstock. Le chevauchement de leurs industries pourrait mener au désastre.

Amazon - Bien qu'Amazon soit un bon détaillant en ligne en soi, il devrait être évité dans tout groupe d'achat avec le même stock car il achète et vend constamment à des prix élevés.

BJ's Wholesale Club - Bien que BJ's soit un bon club en soi, il s'agit plutôt d'un club familial où l'accent est mis sur le père qui est à l'origine de l'achat. Un groupe qui comprend des membres comme ceux-là pourrait donner lieu à de nombreux allers-retours et à beaucoup de frustration pour toutes les parties concernées.

Résumé

En fin de compte, il est dans votre intérêt d'évaluer très soigneusement les groupes d'achat. Vous ne voulez pas faire affaire avec un groupe qui grugera vos profits en commettant des erreurs coûteuses. Voici quelques conseils pour vous aider à éviter de commettre la plus grosse d'entre elles :

Faites attention à la taille et à la composition du groupe d'acheteurs. Si le groupe est trop important, vous finirez par payer le produit plus cher que nécessaire.

La fréquence des achats du groupe d'achat est très importante. Plus les membres du groupe achètent fréquemment les produits, plus la relation entre les membres et l'entreprise sera forte.

La façon dont les membres du groupe se connaissent est très importante. Plus la relation entre les membres d'un groupe d'achat est forte, meilleure sera la qualité du service fourni à tous.

Enfin, si vous achetez une grande quantité de marchandises, envisagez d'acheter auprès d'un groupe beaucoup plus petit que vous. Cela vous permettra d'obtenir des informations précieuses sur les habitudes et les besoins d'achat de vos pairs.

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