April 19, 2022

Les gens dans le marketing mix : Conseils pour les personnes qui veulent faire la différence dans leur entreprise

Dans le monde d'aujourd'hui, où tout est si compétitif, il peut être difficile de savoir où se situe votre avantage concurrentiel. Êtes-vous la seule entreprise de camionnage à desservir votre région ? Avez-vous les meilleurs prix ? Avez-vous le meilleur service ? Et si vous pouviez montrer que vous faites tout ce que vous pouvez pour offrir un meilleur produit et un meilleur service ? Cela peut vous obliger à faire un effort supplémentaire et à dépenser plus d'argent que vos concurrents. Cela peut également signifier que vous devez trouver des moyens d'être plus inclusif dans votre stratégie marketing. Cependant, cet article vous aidera à identifier les domaines dans lesquels vous allez trop loin et ce que vous pouvez faire pour faire une plus grande différence dans votre entreprise.

Qu'est-ce qu'un excès de marketing ?

Le marketing est un processus de promotion et de commercialisation d'un produit ou d'un service. Il peut être réalisé de plusieurs manières, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Certaines entreprises jugent nécessaire de créer un plan marketing complet pour leur activité, tandis que d'autres préfèrent utiliser quelques stratégies marketing clés pour les aider à atteindre leurs objectifs.

Le marketing peut toutefois être exagéré s'il est fait de manière excessive ou improductive. Bien qu'il soit important de promouvoir votre marque dans toute la mesure du possible, vous devez utiliser votre budget marketing de manière judicieuse. Vous ne devez faire du sur-marketing que lorsque cela est nécessaire.

La vente excessive de produits ou de services peut avoir deux conséquences. Tout d'abord, cela peut faire fuir des clients potentiels. D'autre part, la survente peut également faire fuir des acheteurs potentiels, qui recherchent les mêmes produits ou services que vous.

Vous ne devez sur-vendre que lorsque c'est nécessaire.

La clé pour éviter le surmarketing est de comprendre votre argument de vente unique et de veiller à le souligner autant que possible dans tous vos supports marketing.

Cela peut sembler anodin, mais si vous avez un argument de vente unique que vos clients adorent, vous avez plus de chances de réaliser des ventes que si vous avez un argument de vente similaire utilisé par vos concurrents.

L'exagération ou la déformation de votre argument de vente unique peut également conduire à une commercialisation excessive. Par exemple, un marchand de glaces peut dire que tous ses produits sont fabriqués avec de l'extrait de vanille véritable, mais omettre la partie concernant l'utilisation de crème épaisse au lieu de lait. Les clients potentiels ont ainsi la fausse impression que leur crème glacée est faite avec trop de crème, ce qui n'est pas le cas.

Tout cela peut conduire à une planification excessive, qui peut facilement conduire à une vente excessive. Si vous envisagez de vendre des produits pharmaceutiques ou des appareils électroniques, vous devriez probablement vous en tenir à l'essentiel afin de ne pas ajouter de kilomètres inutiles à votre véhicule.

Faites toujours passer vos clients en premier

Le marketing peut être un moyen extrêmement efficace d'augmenter les ventes et la rentabilité d'une entreprise. Cependant, il est important de faire passer vos clients en premier. En fait, il est crucial pour votre réussite en tant qu'entreprise que vous fassiez passer les clients que vous servez en premier.

Cela signifie que lorsque vous faites du marketing, vous devez penser à vos clients potentiels et à la façon dont vous pouvez les aider à atteindre leurs objectifs. Si vous ne servez pas bien vos clients potentiels, il est probable que ces mêmes clients ne vous serviront pas bien non plus.

Cela peut également signifier que vous devez trouver une niche nouvelle et différente sur le marché si vous vous intéressez à une chose mais que vous en servez beaucoup d'autres. Vous serez surpris du nombre de personnes qui s'intéressent à votre créneau, même si elles ne le pensaient probablement pas.

Conclusion

Le marketing est un élément essentiel de la stratégie de croissance de toute entreprise. Il est important de comprendre quand et comment vous devez faire du marketing, et comment commercialiser au mieux vos produits et services.

Le marketing est nécessaire mais pas toujours facile. Il y aura toujours des moments où vous aurez l'impression de rater le coche, ou que la demande pour les produits ou services que vous proposez est insuffisante.

Les spécialistes du marketing doivent toujours être à l'affût des moyens de faire une plus grande différence dans leur entreprise. Le marketing peut être un processus difficile mais gratifiant. En suivant ces 10 conseils, vous pouvez faire une plus grande différence dans votre entreprise.

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