April 19, 2022

Externalisation : Avantages et inconvénients - Ce qu'il faut prendre en compte avant de prendre la décision

L'externalisation est le processus qui consiste à sous-traiter un travail au lieu d'embaucher du personnel pour effectuer des tâches spécifiques. Lorsqu'elles cherchent à économiser de l'argent sur les salaires des employés ou les frais généraux, de nombreuses entreprises envisagent d'externaliser leurs emplois pour économiser de l'argent. Toutefois, cet article n'a pas pour but de vous décourager d'externaliser. En fait, c'est plutôt le contraire qui est vrai. L'externalisation est un excellent moyen pour les petites entreprises d'économiser de l'argent sur les salaires des employés et les frais généraux. C'est également un excellent moyen pour les petites entreprises de développer leurs activités et de devenir plus lucratives. Tout ce dont vous avez besoin est de prendre la bonne décision lorsque vous cherchez à externaliser vos emplois.

Choses à considérer avant de décider d'externaliser votre travail

Avant de commencer le processus d'externalisation de vos emplois, il est important de comprendre votre secteur d'activité particulier et les types d'emplois que vous souhaitez externaliser. Vous devrez décider du type de travail qui convient le mieux à votre entreprise. Externalisez-vous des tâches de comptabilité générale ou de saisie de données ? Quels sont vos besoins spécifiques ?

Les emplois de plein air et la construction sont de bons endroits pour chercher des emplois. Certains secteurs, comme les soins de santé, peuvent être en mesure d'externaliser davantage en raison d'une demande de travail plus élevée. D'autres, comme l'industrie manufacturière, ne pourront peut-être pas se développer aussi rapidement parce qu'il n'est pas nécessaire d'améliorer les compétences des travailleurs à mesure que la demande de produits augmente.

Avantages de l'externalisation

Les meilleures entreprises reconnaissent les avantages de l'externalisation et la pratiquent constamment. Les meilleures entreprises externalisent parce que chaque employé, qu'il y travaille ou non, y trouve son compte.

Les avantages suivants de l'externalisation vous aideront à décider si l'externalisation convient à vous et à votre entreprise.

Plus de gratitude - Sous-traitez des tâches et vous serez surpris de voir à quel point vos employés apprécieront l'argent supplémentaire. Cela pourrait conduire à une augmentation de la productivité ou à une diminution de la rotation du personnel.

Efficacité - En confiant des tâches à l'extérieur, vos employés seront en mesure d'utiliser leurs compétences de manière plus efficace. Cela pourrait conduire à de meilleurs produits ou à une réduction du taux de rotation du personnel.

Clarté de l'objectif - En externalisant des tâches dont les objectifs sont clairs, vos employés seront en mesure de comprendre leur rôle au sein de l'entreprise et se sentiront valorisés et engagés.

Ce à quoi il faut penser avant de décider d'externaliser.

Les meilleures entreprises font l'effort de connaître leurs propres employés. Sous-traitez des tâches et vous serez surpris de voir à quel point vos employés apprécieront l'argent supplémentaire. Cela pourrait entraîner une augmentation de la productivité ou une diminution de la rotation du personnel.

Pour garder vos meilleurs employés - Externalisez les emplois qui offrent les meilleures chances à vos meilleurs employés de rester dans votre entreprise. Il serait judicieux de rechercher les possibilités d'externalisation de vos tâches liées aux ressources humaines ou aux avantages sociaux. Il serait également judicieux d'utiliser vos meilleurs employés pour commencer.

Quand l'externalisation est-elle le meilleur moment pour une petite entreprise ?

L'externalisation est une excellente idée pour toute entreprise qui souhaite économiser de l'argent sur les salaires des employés ou les frais généraux, mais qui n'a pas besoin d'externaliser ses emplois immédiatement. Elle est particulièrement efficace lorsque la décision d'externaliser est prise par étapes.

Tout d'abord, considérez les avantages à long terme de l'externalisation. Ensuite, déterminez s'il est nécessaire d'externaliser immédiatement. Enfin, déterminez si votre besoin immédiat pourrait être satisfait par l'externalisation. Si la réponse à toutes ces questions est oui, il est alors temps d'entamer le processus de négociation.

Inconvénients de l'externalisation

Même les meilleures entreprises font des erreurs de temps en temps. Sous-traitez des tâches et vous serez surpris de voir à quel point vos employés apprécieront l'argent supplémentaire. Cela pourrait entraîner une augmentation de la productivité ou une diminution de la rotation du personnel.

Si vous prenez la décision d'externaliser vos emplois sans avoir fait preuve de diligence raisonnable, certains inconvénients importants peuvent affecter vos décisions. Ces inconvénients vous aideront à décider si l'externalisation convient à vous et à votre entreprise.

Aucun contrôle sur la charge de travail - L'un des plus grands inconvénients de l'externalisation est de ne pas avoir de contrôle sur la charge de travail ou la qualité du travail produit par les employés de l'autre côté de la table.

Recevoir moins que ce que vous avez payé - Un autre inconvénient de l'externalisation est de recevoir moins que ce que vous avez payé. Cela peut être le résultat d'une fraude ou d'une mauvaise communication entre le fournisseur et le client.

Cloud Computing - Le cloud computing est un concept qui n'existe pas dans le monde physique. Il s'agit essentiellement de la virtualisation appliquée à l'Internet. Il n'y a aucun moyen de garantir que les données que vous envoyez sur Internet seront sécurisées.

Conclusion

L'idée d'externalisation présente de grands avantages et peut également être utilisée comme un outil commercial pour économiser de l'argent sur les salaires des employés et les frais généraux. Avant de décider comment externaliser vos emplois, il est important de comprendre votre secteur particulier et les types d'emplois que vous souhaitez externaliser. Les meilleures entreprises reconnaissent les avantages de l'externalisation et la pratiquent constamment. Les meilleures entreprises externalisent parce qu'il y a un avantage pour chaque employé, qu'il y travaille ou non.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram