April 19, 2022

Des événements de consolidation d'équipe qui feront parler vos amis

Que vous planifiez une retraite d'entreprise ou un événement de renforcement de l'esprit d'équipe, il y a de fortes chances que vous cherchiez des moyens d'amener votre équipe à s'ouvrir et à s'engager les uns envers les autres. Ces rencontres sont un excellent moyen de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde et de construire un objectif commun pour l'ensemble de l'équipe.

Avec autant de types différents d'événements de team building, il peut être difficile de savoir par où commencer. Soyons francs, personne n'a envie de passer son temps dans un événement gênant ou mal organisé. Heureusement, il existe de nombreuses façons de faire en sorte que votre événement de team building se démarque des autres. Voici donc 5 conseils pour organiser un événement de team building mémorable qui fera parler vos amis :

Allez droit au but

Il peut être facile de partir du mauvais pied si votre événement de team building commence par une dispute. Avant de jeter quoi que ce soit sur le problème, respirez profondément et réfléchissez à la manière dont vous voulez l'aborder. Si vous disposez d'un accord écrit précisant la manière dont les choses doivent être gérées, vous pouvez obtenir beaucoup plus de travail de votre équipe en restant sur la même longueur d'onde. Dans le cas contraire, les choses risquent de se gâter rapidement.

Si vous voulez que votre équipe adhère à une certaine vision ou à un certain objectif, commencez par là. Si vous avez des idées différentes sur la manière d'y parvenir, discutez-en librement, mais restez concentré sur une seule question à la fois. Faites en sorte que votre équipe se concentre sur le présent et l'objectif à atteindre, et les choses commenceront à se mettre en place.

Surprenez vos invités

Si votre objectif est de faire en sorte que vos amis s'apprécient, la façon la plus simple de le faire est de leur demander. Si vous n'avez jamais essayé, faites-vous une règle de ne pas demander quelque chose que vous savez que vos amis ont déjà. Même si vous n'êtes pas obligé de prendre le temps de faire le travail vous-même, c'est un excellent moyen de rencontrer des gens et de se faire des amis.

Cela peut sembler un peu gênant au début, mais vous apprendrez rapidement à apprécier le temps et les efforts que vos amis consacrent à cette tâche. S'ils ne font pas déjà partie de votre équipe, ce sont eux qui passeront le mot et feront la promotion de l'événement.

Planifiez vos propres chutes d'eau

Les chutes d'eau sont une belle façon de commencer et de terminer un événement de team building. Que vous choisissiez d'organiser un événement amusant ou une réunion plus formelle, les cascades peuvent être un moyen vraiment efficace de commencer un événement de team building.

Si vous recherchez une approche plus pratique du team building, un château d'eau peut être plus approprié. Il s'agit d'une réunion qui dure plus longtemps qu'un événement normal et qui se concentre davantage sur la planification et la construction de murs d'équipe. Que vous choisissiez d'organiser un concours de construction ou un concours de conception traditionnel, les tours d'eau représentent beaucoup de travail, mais ils sont payants à la fin.

Célébrez les réalisations de vos employés

Il est naturel de célébrer les employés lorsqu'ils ont l'occasion de se célébrer eux-mêmes. La façon la plus simple de le faire est d'organiser une fête. Pourquoi ne pas organiser un événement au champagne pour vos employés afin de célébrer leur travail ? Si vous voulez aller plus loin et organiser une cérémonie, c'est encore mieux.

Les célébrations qui ne sont pas financières sont un excellent moyen de faire savoir à votre équipe combien vous l'appréciez et combien elle est appréciée en redonnant à votre organisation. Les célébrations qui sont basées sur des résultats financiers sont un excellent moyen de faire savoir à votre équipe à quel point elle est appréciée.

Vous pouvez célébrer les petites et grandes réalisations, les grandes et les petites victoires. Par exemple, disons que votre équipe a remporté un prix au travail. Tout d'abord, offrez à l'équipe un cadeau pour célébrer cette réussite. Ensuite, organisez une fête pour montrer à votre équipe à quel point vous appréciez son travail.

Offrez des prix délirants

Les prix sont toujours un bon moyen d'attirer l'attention de votre équipe. Qu'il s'agisse d'un cadeau, d'un prix en espèces ou d'une récompense, les prix attirent rapidement l'attention de votre équipe.

Il est naturel de vouloir offrir aux membres de votre équipe quelque chose de sympa pour avoir fait un travail exceptionnel, mais offrez-leur des cadeaux spécifiques à leur fonction. Par exemple, votre responsable des ressources humaines peut aimer recevoir des jouets pour avoir embauché de nouveaux employés, mais ce serait un mauvais choix que de lui offrir une carte-cadeau de 50 $, car cela attirerait davantage son attention sur le fait qu'elle travaille pour devenir un jour manager.

Conclusion

La meilleure façon de terminer un événement de team building est de le recommencer. L'expérience n'en sera que plus marquante et mémorable. Faites de votre mieux pour ne pas répéter ces 5 conseils la prochaine fois que vous organiserez un événement de team building.

Plus vous planifierez, plus votre équipe s'amusera et plus l'événement sera réussi.

SUIVRE NOS ACTUALITÉS

The latest Bien être, Fitness, Kettlebell, Musculation and Nutrition.
Conseils placement et investissement
envelopechevron-down linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram