Virtualis : focus sur ce moyen de paiement en ligne

paiement-en-ligne.jpg

Sommaire

Le Crédit Mutuel de Bretagne, le Crédit Mutuel du Sud Ouest et le Crédit Massif Central sont des membres de la bancassurance CMA.  Il fabrique et distribue le moyen de paiement via virtualis couvrant les activités des compagnies d’assurance, des banques et de la finance en l’année 2002.

En effet, virtualis, également dénommée e-carte bancaire, désigne une carte virtuelle de crédit ou un système de paiement dématérialisé et sécurisé par carte de débit opérant en France et à l’extérieur. Ce système est désormais inclus dans le schéma plus large de la carte bancaire.

Ce service est destiné aux particuliers et professionnels (agriculteur, association, entreprise, etc.) acteurs principaux des différentes transactions réalisées en ligne, notamment à travers des sites e-commerce fiables. 

Virtualis cmso: comment ça fonctionne ?

Source image : pixabay

En règle générale, cmso virtualis s’active automatiquement une fois que votre compte sera ouvert auprès du groupe CMB ou CMSO. 

Il s’agit d’une solution de paiement accessible à distance via l’utilisation d’un appareil numérique (ordinateur, iPhone, Smartphone ou tablette) disposant d’un abonnement suffisant en connexion internet. 

Veuillez faire votre requête (activation et code) auprès du conseiller client CMB pour l’activer avec assurance. Ainsi, vous pouvez mieux comprendre les conditions générales d’utilisation de votre carte toutes les fois que vous réalisiez des achats sur e-commerce. 

Le principe de fonctionnement de cette carte virtuelle n’est pas aussi difficile que certains en pensent. En effet, il vous suffit :

  • D’accéder a votre compte CMB en ligne et entrer votre identifiant pour créer du code virtuel et shopper sans frais et en toute sécurité. Pour obtenir ce code, vous devez entrer sur le site officiel CMB, entrer votre identifiant, sélectionner l’onglet « moyen de paiement », définir le montant de l’achat et préciser la durée de validité de virtualis.
  • De demander votre numéro bancaire pour effectuer des achats en ligne,
  • De l’utiliser une seule fois puisque ce numéro virtualis est unique.

Sachez que vous êtes libres d’activer ou désactiver ou encore la réactiver. En cas de problèmes de connexion, veuillez s’adresser au service assistance virtualis pour le résoudre rapidement. 

Cmso virtualis : différence avec la carte virtuelle de débit

Une carte virtuelle de débit est un autre système de paiement en ligne dont les dépenses seront débitées à l’instant depuis un compte courant du porteur. 

En revanche, une carte virtuelle de crédit, comme cmso virtualis, dont les dépenses seront débitées en différé ou à défaut, seront payées au comptant. Le titulaire bénéficie donc d’un choix de mode de paiement au moment du paiement des produits ou services en ligne. 

Cmb virtualis : étapes de création de votre compte

La procédure de création d’un compte sur cmb virtualis se fait en un temps soit peu. En effet, il vous suffit de l’ouvrir soit :

  • en ligne sur l’espace virtuel officiel de CMB, ou
  • via l’application mobile dediee,
  • auprès d’une agence ou guichet en sollicitant de l’aide avec le conseiller client, ou
  • par appel téléphonique,
  • Ou encore par échange de mail sur l’adresse svirtualis@partner.com.

Cmb virtualis : en quoi est-ce avantageux de l’utiliser ?

Déjà, cmb virtualis est un système de paiement conçu conformément au règlement européen 2015/751 et également aux exigences de la technologie de l’information et de la communication.  

Ensuite, pour garantir la sécurité de paiement, votre code secret ne fera jamais l’objet de divulgation et votre numéro virtualis réel ne sera jamais utilisé dans les différentes transactions effectuées en ligne. 

Parmi les nombreux avantages proposés aux différents utilisateurs cmb ou cmso, on peut citer :

  • La possibilité de payer vos produits ou services à distance via un ordinateur ou iPhone ou Smartphone ou tablette connecté à internet,
  • L’obtention d’une protection optimale pour prévoir les risques de tentative d’arnaque ou de piratage ou autres actes malveillants. Ceci étant car votre carte virtualis et ses codes fictifs ne sont pas reliés à votre carte bancaire ni même a votre compte bancaire,
  • La disponibilité en permanence du service,
  • La possibilité d’opérer en tout temps et en tout lieu pourvu qu’il y ait une couverture internet suffisante pour se connecter au compte cmb et shopper vos articles en ligne,
  • Bénéficier d’un accès aux cartes bancaires telles que MasterCard ou Visa,
  • La possibilité de faire des achats en devise. Sachez que bon nombre de plateforme e-commerce reconnait la légitimité et la crédibilité du moyen de paiement par virtualis,
  • La gratuité du service aux différents clients, notamment pour la location de voiture ou l’achat de billet de train ou encore la réservation d’une chambre d’hôtel,
  • La possibilité de faire des retraits en cash, la souscription à une compagnie d’assurance, le virement ou encore l’épargne,
  • La facilité d’utilisation et d’accès,
  • La durée de validité du numéro allant de 2mois à 2 ans,
  • L’obtention d’informations sur la carte bancaire avant de réaliser vos projets d’achat en ligne,
  • La possibilité de remboursement semblable à la carte réelle et ce, même si la date de validité expirée. En effet, vous pouvez opter pour le remboursement au comptant différé mensuel ou encore au remboursement direct avec la réserve de crédit renouvelable ou par remboursement par de petites mensualités.

Enfin, tout comme les autres services en ligne réalisés conformément aux normes de la technologie de l’information et de la communication, l’utilisation de cmb virtualis constitue une économie de temps, d’argent et d’économie pour les utilisateurs membres. 

Cmso virtualis : quelles sont ses différentes utilisations ?

Par définition, cmso virtualis est un mode de paiement semblable aux cartes bancaires réelles. Par conséquent, vous pouvez : réserver votre chambre d’hôtel et les services de la restauration (gastronomique ou bistronomique), louer une voiture, acheter un billet de train SNCF, faire des paiements administratifs, acquérir d’autres biens et services depuis les sites marchands nationaux ou étrangers (Amazon, Fnac, ebay, Cdiscount, etc.)…

  • Pour les banques : les consommateurs l’utilisent pour régler leurs achats au détriment du règlement en espèces,
  • Pour les commerçants : rapidité de la durée des transactions en ligne, augmentation du revenu, réduction des coûts, augmentation de l’efficacité des opérations en ligne, aucun risque de contamination avec la pandémie covid, diminution des risques de vol, facilité du collecte et exploitation des données utilisateurs, visibilité et notoriété de l’entreprise,
  • Pour les émetteurs de virtualis : réduction du marché de l’espèce, fidélisation client assurée, nouvelles offres de service, accroissement du volume des transactions en ligne et ouverture de partenariat.

Cmb virtualis: Foire aux questions

Pour répondre à certains soucis ou problèmes qui pouvant être rencontrés lors de l’utilisation de cmb virtualis, vous pouvez désormais participer aux FAQ dans le site cmb ou également y déposer vos commentaires. 

Parmi les questions déjà posées par d’autres clients, vous pouvez désormais comprendre :

  • La procédure à suivre pour faire le paiement en plusieurs fois sur Virtualis,
  • Les modalités de remboursement sur Virtualis,
  • Les démarches de désactivation ou de réactivation de votre compte cmb depuis l’espace Virtualis,
  • Les conditions d’annulation d’une transaction bancaire en cours d’exécution,
  • L’utilisation de votre e-carte bancaire en magasin ou des sites marchands (nationaux ou étrangers),
  • La compatibilité de ce service sur l’ensemble des différents systèmes d’exploitation sur pc ou Smartphone ou tablette,
  • Etc.

Source image à la une : pixabay

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn